Subventions

Programme thermopompe efficace – Hydro Québec

Optez pour une thermopompe efficace et profitez de l’aide financière pouvant aller jusqu’à 2 800 $*.
*Certaines conditions s’appliquent.

Saviez-vous que la thermopompe peut être jusqu’à trois fois plus efficace que des plinthes électriques pour le chauffage durant la saison froide ? C’est un excellent moyen d’économiser sur votre facture d’électricité. Et durant la saison chaude, elle vous rafraîchit aussi bien qu’un climatiseur.
Économiser en tout confort vous intéresse ? Le programme Thermopompes efficaces (le « Programme ») vous permet d’accéder facilement à une aide financière quand vous installez une thermopompe efficace.
IMPORTANT : La période de traitement des demandes est de dix (10) à douze (12) semaines.

Conditions d’admissibilité et aide financière

Chauffez vert

Retrait de mazout

Que ce soit pour le remplacement d’un système de chauffage au mazout ou au propane par un système alimenté par une énergie renouvelable, par exemple l’électricité. Ou pour le remplacement d’un chauffe-eau au mazout ou au propane par un chauffe-eau alimenté par une énergie renouvelable, par exemple l’électricité. Le programme Chauffez vert vous permet d’accéder rapidement à une aide financière pour les travaux écoénergétiques admissibles.

IMPORTANT : Assurez-vous de respecter les conditions et exigences du programme AVANT de réaliser vos travaux. Une fois ceux-ci terminés, vous pouvez présenter votre demande d’aide financière.

Conditions d’admissibilité

Procédure à suivre

Réno climat

Pour améliorer la performance énergétique de votre habitation

Vos frais de chauffage sont trop élevés? Vos planchers sont froids et vous sentez des courants d’air? Rénoclimat vous guide dans vos travaux de rénovation résidentielle pour améliorer la performance énergétique de votre habitation.

  • Bénéficiez gratuitement de la visite à domicile d’un conseiller Rénoclimat et obtenez des conseils personnalisés pour améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation.
  • Réduisez votre consommation d’énergie à long terme tout en améliorant le confort de votre habitation.
  • Obtenez de l’aide financière.

Vous pouvez être admissible à de l’aide financière du programme Rénoclimat si vous effectuez :

  • des travaux d’isolation;
  • des travaux d’étanchéité;
  • le remplacement de portes et de fenêtres;
  • l’installation ou le remplacement de systèmes mécaniques (système de ventilation, chauffe-eau, thermopompe, système de chauffage et système géothermique).

Conditions d’admissibilité

Procédure à suivre